• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Kindred

Dps Feral drood

28 messages dans ce sujet

bonsoir a tous,depuis pas si longtemps la spe feral a été boost elle etait au meme niveau que les autres classes surtout pve puis ce matin je remarque que le dps feral a été comment dirais-je..nerf ou je sais pas non mais sérieux c est devenu deguelasse surtout en pve avoir à peine 100k a l ilvl 528 c est inacceptable surtout pour les mains feral dans les guildes pve,j'aimerai savoir comment ils vont faire avec ce nerf toute a fait dégueulasse désole c est le terme adéquat non,je suis même allé voir les autres ferals des autres guildes et en stuff SoO et tout et tout ils étaient a 140-150k mais faut arrêter la svp quand on essaie  de script faudrait bien script car la je peux même plus raid en tant que feral a cause du dps inacceptable x(

sur 10 m on passe de 200k a 100k mais comment ........

13245854_864924463641050_1805593498_n.jp

13219801_864926110307552_944053613_n.jpg

 

Modifié (le) par Kindred
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça t'apprendras à cliquer sur tes sorts !
Ils essayent de script les feral apres que le ravage spammait du 200k+ en arene, t'es pas le premier et encore moins le dernier à souffrir de bugs avantageux ou désavantageux au fil des patchs, dont t'encaisses comme tout le monde, tu pouvais spam des ravages totalement fumés et maintenant tu deal moins. 
t'as plus qu'a attendre.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que si c'était le spam ravage qui génait, tu nerf que le ravage. Là même sans le ravage tu as une perte de dps d'environ 40%.
En plus tu parles de spam bouton, mais dans toutes les classes et spés en pve, très peu utilisent autant de boutons que le féral.

Pour ma part je joue pas en pvp, je hais ça, mais j'ai eu des échos comme quoi les férals faisaient peur. Un nerf ? Je comprend, pourquoi pas. Mais là c'est plus du nerf, c'est pratiquement jeté la classe à la poubelle. Quand tu passes de 1-2eme en raid 25 à 13eme, ça devient dur.
Quand 5 férals plus ou moins bien stuff en pve se réunissent et se demandent si ils changent de spé ou de classe, c'est qu'il y a un soucis.

 

C'est pas vraiment un coup de gueule que je fais, juste que là c'est vraiment compliqué de jouer féral. Y a 1 mois, la classe était vraiment pas script et dealait pas beaucoup mais c'était jouable en se sortant les doigts. Ca a été up et puis on était un peu plus à l'aise même si c'était toujours pas scripté correctement. Maintenant on revient largement en dessous de ce que c'était y a 1 mois. Quand tu as autant de dps qu'il y a 1 mois en ayant pris 40 d'ilvl, c'est pas simple. Surtout que comme je l'ai dis, si c'était ravage le problème et qu'on est au fond sans utiliser ravage, il y a du avoir un problème.

 

Amicalement votre, un chat triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah oui j avoue juste après le rework je jouais incarnation pve ou pvp et oui je savais ravages d ou le dps de malade mais après quelques jours j étais passe à âme de la forêt pour voir et je voyais que le dps constant était nettement supérieur je me trouvais presque en tête de dps avec 528 de ilvl,mais après le nerf feral je me suis retrouvé à 80 k en constant d'où l'incapacité de cette spe à raid pour l instant.En plus je me suis retrouvé derrière les 2 tanks de ma guilde mais sérieux quoi.Comme Hylania l'a mentionné taleur on a réunit plusieurs feral pour en discuter et on a conclu par le changement de classe ou de spe,d'autres ont arrêté car il n'avait que le feral pour raid????

Passons au pvp,au pvp le feral a encore un dps potable 30 k dps phase burst sans incarnation et 20 k en constant,?.

Sur officiel déjà le feral c est connu pour être une des classes dps car la plus op.Quand jai consulté le classement dps feral sur wow log ou je sais plus on voyait des feral a 450k dps en raid full soo et 200-300k pour les ilvl qui me ressemble un peu.

 

Modifié (le) par Kindred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont remis feral a l'etat avant le up. Pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse les calculs justement. J'ai très peu de données qu'il me reste d'avant.

Mais il semblerait que ce soit légèrement en dessous d'avant le up. Notamment Muti et Lambeaux qui paraissent faiblards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends pas les devs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop vous plaindre :D, A c'est le but du Forum au temps pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me plains et les autres en feraient autant si on faisait la même chose avec leur classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai commencé à faire des calculs donc je peux faire un début de rapport.
Je commence par dire qu'il est compliqué de trouver toutes les formules exactes pour mop et pour notre version exacte. De plus certains spells sont introuvables.
Les calculs que j'ai seront un début de réponse, pas forcément l'exacte. Sachant que les formules ne prennent pas en compte la maîtrise.

Tout a été fait sans buff, sans proc.


Déchirure (rip) :  113+320*5*1+0.0484*5*AP*1*8
Lambeaux (shred) : 500*weapondamage/100+78 (+20% bleeding damages)
Griffure (rake) :  [ 1 + 62% of Attack Power ] then  [ 5 + 310% of Attack Power ]
Mutilation (mangle) : ?? {500*weapondamage/100+78}
Ravege (ravage) : ?? {950*weapondamage/100 + 741}
Morsure féroce (ferocious bite) : 316+762*5+0.196*5*AP-685+762*5+0.196*5*AP
Balayge (swipe) : 400*weapondamage/100
Rosser (thrash) : 1232+1*AP*191/1000  then  5*(686+1*AP*141/1000)
Autoattack: min -max  Damage Speed x.xx
Cat Top End = max / speed + AP / 14 
Cat Bottom End = min / speed4 + AP / 14 


for me
rip : 113+(320*5*1)+(0.0484*5*50198*1*8) = 113 + 1600 + 97183.328 = 98896 // normal :  232744 // crit : 479448
shred : 500*29109.5/100+78 = 145547.5 + 78 = 145625.5 //   normal 43987  // crit : 106543
rake: 31123.76 then 155618.8 over 15sec   // crit : 52441 then 262205 // normal : 25492 then 127285 
mangle : close to shred
ravage : 950*29109.5/100 = 276540.25 // normal 105651 // crit 218860
ferocious bite : 316 + 3810 + 49194 (53320) /\  685 + 3810 + 49194 (53689) //  normal 68836  // crit 139785
swipe : 400*29109.5/100 = 116438 // normal : 39487 // crit 86347
thrash : 1232 + 9587 = 10819 then 38819.59 // normal 10587 then 80245 // crit 21765 then 165300
auto :  Max : 10274,1176 + 3585.57143 = 13859,6890   // normal 22259 // crit 46057
           Min : 6849.11765 + 3585.57143 = 10434,6891  // normal  17472 // crit 35856

 

Les calculs ont surement quelques imperfections, mais il semblerait que les sorts utilisant les dégâts de l'arme ont quelques soucis (mangle, shred, ravage, swipe).
En comptant la maîtrise, rake est légèrement plus fort et rip semble fort (justement, trop fort donc il doit y avoir un soucis de calcul ou dans la formule).

 

Je reste à disposition pour des correctifs sur mes calculs.

 

Cordialement,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort c est a dire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi dessus de la théorie, cependant ce qui est donné avec la théorie ne comprend pas la maitrise et même sans cela semble faible.

La formule de rip manque de cohérence, il y a surement une erreur dessus. Je vais essayer de rechercher et j'éditerai le post au dessus si je trouve mieux.

Modifié (le) par Hylania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que j'ai oublié d'ajouter l'AP sur certains sorts ce qui rendrait le constat d'autant plus flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes calculs sont pas bons. En tout cas pour les sorts avec Weapon damage. Tu prend les degats de l'arme directement sur l'arme au lieu de ceux de ton personnage. Ce qui booste largement les degats des calcus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Hylania a dit :

Bonjour, 

J'ai commencé à faire des calculs donc je peux faire un début de rapport.
Je commence par dire qu'il est compliqué de trouver toutes les formules exactes pour mop et pour notre version exacte. De plus certains spells sont introuvables.
Les calculs que j'ai seront un début de réponse, pas forcément l'exacte. Sachant que les formules ne prennent pas en compte la maîtrise.

Tout a été fait sans buff, sans proc.


Déchirure (rip) :  113+320*5*1+0.0484*5*AP*1*8
Lambeaux (shred) : 500*weapondamage/100+78 (+20% bleeding damages)
Griffure (rake) :  [ 1 + 62% of Attack Power ] then  [ 5 + 310% of Attack Power ]
Mutilation (mangle) : ?? {500*weapondamage/100+78}
Ravege (ravage) : ?? {950*weapondamage/100 + 741}
Morsure féroce (ferocious bite) : 316+762*5+0.196*5*AP-685+762*5+0.196*5*AP
Balayge (swipe) : 400*weapondamage/100
Rosser (thrash) : 1232+1*AP*191/1000  then  5*(686+1*AP*141/1000)
Autoattack: min -max  Damage Speed x.xx
Cat Top End = max / speed + AP / 14 
Cat Bottom End = min / speed4 + AP / 14 


for me
rip : 113+(320*5*1)+(0.0484*5*50198*1*8) = 113 + 1600 + 97183.328 = 98896 // normal :  232744 // crit : 479448
shred : 500*29109.5/100+78 = 145547.5 + 78 = 145625.5 //   normal 43987  // crit : 106543
rake: 31123.76 then 155618.8 over 15sec   // crit : 52441 then 262205 // normal : 25492 then 127285 
mangle : close to shred
ravage : 950*29109.5/100 = 276540.25 // normal 105651 // crit 218860
ferocious bite : 316 + 3810 + 49194 (53320) /\  685 + 3810 + 49194 (53689) //  normal 68836  // crit 139785
swipe : 400*29109.5/100 = 116438 // normal : 39487 // crit 86347
thrash : 1232 + 9587 = 10819 then 38819.59 // normal 10587 then 80245 // crit 21765 then 165300
auto :  Max : 10274,1176 + 3585.57143 = 13859,6890   // normal 22259 // crit 46057
           Min : 6849.11765 + 3585.57143 = 10434,6891  // normal  17472 // crit 35856

 

Les calculs ont surement quelques imperfections, mais il semblerait que les sorts utilisant les dégâts de l'arme ont quelques soucis (mangle, shred, ravage, swipe).
En comptant la maîtrise, rake est légèrement plus fort et rip semble fort (justement, trop fort donc il doit y avoir un soucis de calcul ou dans la formule).

 

Je reste à disposition pour des correctifs sur mes calculs.

 

Cordialement,

 

Le seul post intéressant ici

Poste plutôt ça sur le bugtracker (et pas des reports ouin ouin comme j'en ai vu pas mal déjà, ou comme ceux qui sont présents ici même)

Autre conseil, plutôt que de balancer tes résultats ig et théoriques seuls, donne tes stats au début, et screen tes résultats (en plus des calculs) Ca évitera de passer par les phrases "sans buffs, sans proc" . En plus, sans ces informations, on ne peut de toute façon pas vérifier tes calculs.

Bonne chance aux druides ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais rebosser dessus et faire un dossier propre. Merci des conseils

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Abie78 a dit :

Tes calculs sont pas bons. En tout cas pour les sorts avec Weapon damage. Tu prend les degats de l'arme directement sur l'arme au lieu de ceux de ton personnage. Ce qui booste largement les degats des calcus.

Tout est dit. En forme de félin ton arme est plus ou moins transformé en l'équivalent d'une dague avec une vitesse d'attaque de base de 1 donc les dégats sont réduits en conséquence ton baton ne sera pas a 20-30K mais plutot ~10-11K.

 

Sinon

Il y a 19 heures, Hylania a dit :

rake est légèrement plus fort

Hier en tentant de regarder en vitesse sur un druide sans équipement agi j'avais des dégats de base a environ 7K sur l'application ( contre du 400 de dégats selon ce que me disait Drdamages ) , y'a probabement des dégats de bases qui se sont incrusté quelquepart.

Modifié (le) par Pong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais zappé les dégats de l'arme changeant sur le félin. Je l'ai vu hier soir.

Je me suis un peu précipité, j'vais prendre mon temps pour faire un bon dossier sans trop d'erreurs et beaucoup plus clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Hylania a dit :

MAJ #10598

Un post pour chaque sort aurait ete mieux car la on s'embrouille tres tres tres vraiment tres tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum

un post par spell voulait dire que chaque spell avait un problème.

Or là, c'est une vision d'ensemble et du coup un rééquilibrage général (up les plus bas comme nerf les plus hauts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup  Dois-je comprendre que j'ai inutilement transféré wotlk à mop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Keilus,

Non pas vraiment. La classe reste viable en pvp, il faut simplement jouer plus intelligemment que les gens ne le faisaient il y a 2 semaines.

En pve c'est compliqué, si tu as pas un très gros stuff tu vas être rapidement derrière. 
En ce moment le féral est très loin d'être dominant mais si tu aime la spéc tu peux t'en sortir avec un peu de stuff.

Je te souhaite bon courage, moi je continue à jouer féral mais c'est clair qu'on est plus des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hylania a dit :

 

Salut @Keilus,

Non pas vraiment. La classe reste viable en pvp, il faut simplement jouer plus intelligemment que les gens ne le faisaient il y a 2 semaines.

En pve c'est compliqué, si tu as pas un très gros stuff tu vas être rapidement derrière. 
En ce moment le féral est très loin d'être dominant mais si tu aime la spéc tu peux t'en sortir avec un peu de stuff.

Je te souhaite bon courage, moi je continue à jouer féral mais c'est clair qu'on est plus des masses.

Ceci dit, la seule bonne nouvelle est qu'il y aura du mérite de jouer cette spé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça diffère des nombreuses spéc avec 2 boutons que je ne citerai pas ^^.

La spé est plaisante à jouer, bon courage.

Si tu as besoin de coups de main ou de conseils, tu peux revenir sur celle belle section qu'est la section druide MoP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant