• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Multar

L'Alpha

4 messages dans ce sujet

[HRP] Bonjour à tous, voici un récit que j'avais posté à l'époque sur le forum EQ. J'ai eu l'envie de le continuer donc je poste sur ce forum les deux premiers "chapitres" déjà écrit précedemment. Bonne lecture ! [/HRP]

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________

L'Alpha.

 

L'agent de garde cette nuit là exécuta un garde à vous bref et minimaliste. L'homme qui passait devant lui ne prêtait guère attention à ces formalités qu'il laissait sans aucun problème à l'armée régulière. L'homme, tout vêtu de noir comme à son habitude, était suivi par deux individus. L'agent ne pût s’empêcher de les observer. L'un était un gnome, un des rares de l'organisation qui soit aussi haut placé. Sa réputation le précédait, au sein de l'organisation seulement car l'identité des membres étaient l'un des secrets les mieux gardés de la couronne. Il s'agissait de Brink, célèbre pour avoir réussi nombre de missions périlleuses dont l'attaque contre Forgefer lorsque le prince Anduin était retenu par Moira. L'autre individu n'était autre que Cyn Sombrelame. Une elfe de la nuit aussi magnifique que mortelle. Les deux suivaient l'homme devant eux sans un mot et plus impressionnant encore, sans un bruit. Ils pénétrèrent tout trois dans le bâtiment principal après être passé sous l'arche qui marquait l'entrée des locaux du SI:7 et là où était posté l'agent. Après le donjon de Hurlevent ce bâtiment était le plus sécurisé de la ville. Si en apparence peu de gardes semblaient présent la vérité était tout autre et l'homme en tête le savait plus que quiconque puisque c'est lui qui avait organisé la sécurité des locaux. Mathias Saw ôta la capuche qui lui recouvrait le visage et se dirigea vers son bureau, toujours suivi par ses deux ombres.

 

« Bien. Vous connaissez la situation, on nous a signalé que notre flotte avait réussi à intercepté le navire de la Horde qui contient vous-savez-qui. Cependant un second navire qui a été identifié comme Gobelin semble avoir essayé de secourir le navire de la Horde. Les hommes sur place ont identifiés le Prince-Marchand Gallywix. On ne peut pas permettre le Cartel Gentepression de faire des alliances avec la Horde, c'est inacceptable ! Je vous envoie tout deux là-bas, je veux que le SI:7 soit présent, Cyn vous superviserez la 127ème compagnie avec Grondesilence et Arrington qui partent de Forgefer dès ce soir. Votre mission est claire, vous me tuez ce Prince-Marchand et vous ramenez la cible initiale. Brink... » Mathias Saw marqua une pause. « Vous allez retrouver là-bas un de vos vieux compagnons. J'ai d'or et déjà envoyé l'Alpha en reconnaissance. »

 

Brink haussa un sourcil et laissa fleurir sur ses lèvres ce qui ressemblait à un sourire.

 

« Oh ? Espérons qu'il m'en laisse un peu. »

 

______________________________

 

« Idiote d'orque. »

 

L'homme que l'on surnommait l'Alpha retira sa dague de la poitrine de l'éclaireuse orque qu'il venait de tuer. Il ne lui avait laissé aucune chance en visant, bien qu'il se trouvait derrière, le cœur de sa victime tout en lui mettant une main devant la bouche. Poignarder au cœur avait un avantage non négligeable comparé à une vulgaire taillade au niveau du cou, beaucoup moins de sang ne giclait et ainsi il était plus aisé de dissimuler le corps de la victime une fois l’œuvre achevée. Car oui, l'Alpha ne laissait rien au hasard. C'est d'ailleurs ce qui lui avait valu son nom de code, le plus redoutable de la meute. Un tueur au sang froid agissant avec précision, complètement dévoué à la protection des intérêts de la couronne. L'Alpha fouilla les poches de l'éclaireuse et ne trouva rien d'autre hormis un bout de parchemin vierge et quelques piécettes. Il soupira intérieurement, rien n'était moins discret que le cliquetis des pièces s'entrechoquant en avançant. Décidément la discrétion ne semblait pas encore être une notion assimilée par ce peuple de sauvage. Après s'être débarrassé du corps il continua sa progression lorsqu'il pu enfin apercevoir le campement orc. En adéquation avec les informations qu'il avait reçu de nombreux gobelins se trouvait dans le camps. Se couchant silencieusement il sortit d'une poche extérieure un ingénieux mécanisme d'observation gnome. Et il le vit. L'orc qu'il avait souhaité voir mourir des dizaines de fois se tenait au milieu du camps, discutant avec des gobelins. L'orc qui était pour l'ensemble du peuple de l'Alliance l'ennemi numéro un. L'orc qui était responsable de tant de morts parmi ses propres frères d'armes. Thrall.

 

Des rumeurs circulaient sur le fait qu'il avait abandonné son titre de Chef de Guerre au profit d'un orc à la peau brune s'étant illustré durant la campagne en Norfendre mais peu importait à l'Alpha. Pour lui chaque chef est responsable du comportement de ses hommes et ceux de Thrall avaient beaucoup à se reprocher. L'Alpha prit sa respiration, observa la morphologie du terrain sur lequel il en viendrait sûrement à se battre, compta le nombre de Kor'kron présent puis, aussi discrètement qu'il était venu, reparti vers le campement de l'Alliance. Son heure viendrait, ce n'était pas le moment de perdre son sang froid.

 

Lorsqu'il arriva il ordonna une réunion de crise avec l'officier en charge de l'armée régulière et les quatres autres hauts gradés du SI:7 présents.

 

« Une dizaine de Kor'krons ont apparemment survécus à l'attaque du navire. Plusieurs gobelins sont présents mais je n'en ai vu que très peu avec des armes. Je me demande d'ailleurs pourquoi, la Horde aurait du avoir de quoi les équiper. Toujours est-il que je conseille d'attaquer cette nuit. Si nous attendons trop des renforts risque d'arriver. Nous sommes environs dix fois plus nombreux que les orcs, notre victoire ne fait aucun doute mais notre objectif est à la fois la capture de Thrall vivant et un minimum de perte dans nos rangs. »

 

Brink regarda L'Alpha.

 

« Et Gallywix ? »

 

« Il n'était pas dans le camps. Cela signifie qu'ils en ont installé au moins un autre. C'est la seule chose qui m'inquiète, nous n'avons aucune idée du nombre de gobelins sur cette île. Mais nous n'avons pas le choix nous devons agir au plus vite. Voici comment je vous propose que nous procédions... »

 

Tout le groupe se pencha sur la table au centre de la pièce sur laquelle se trouvait une carte à peu près conforme de l'île, jusque là inconnue.

 

[…]

 

L'Alpha avançait en silence, Brink à ses côtés. Les deux avaient appris à se connaître et s'apprécier en accomplissant plusieurs missions périlleuses ensemble. Le camps orc était maintenant visible et l'ombre des soldats Kor'Krons produite par la lueur des torches commençait à se dessiner. Comme convenu seul le SI:7 avançait à moins de cinquante mètre du camps. Le reste de l'armée ne devait intervenir qu'en cas d'échec de la manière « douce ». Les Kor'Krons, comme à leur habitude, fonctionnaient en binôme lorsqu'ils étaient de garde. Si on pouvait espérer de simples soldats orcs qu'ils préfèrent boire plutôt que surveiller les environs il n'en allait pas de même pour ces gardes d'élites. Ils se tenaient droit et pas un ne pipaient mot. Malheureusement pour eux le fait qu'ils se trouvent à proximité des torches et qu'il fasse nuit ne leurs permettaient pas de voir le groupe d'assassins d'élites avancer vers eux. L'Alpha compta quatres groupes de deux, Deux orcs gardaient l'entrée, deux orcs se tenaient devant la tente principale et les deux autre groupes étaient dispatchés dans le camps. Brink et l'Alpha se regardèrent puis tirèrent en même temps de leurs ceintures un couteau de lancer. Ils savaient parfaitement que l'armure des Kor'krons ne pouvait être traversé par une telle arme mais leur jonction entre l'épaule et le cou n'était pas protégée pour leur permettre de tourner la tête sans gêne. Il fallait donc être précis et le lancer avec assez de force pour que le coup soit fatal et que les orcs ne donnent pas l'alerte en agonisant.

L'Alpha commença le décompte de sa main gauche. Trois... Deux... Un... Il ferma le poing et deux couteaux s'élancèrent à une vitesse fulgurante et atteignirent toutes deux leurs cibles. Les deux orcs s'écroulèrent, deux agents du SI:7 surgirent des fourrés au moment où la vie les quittaient pour empêcher leurs corps d'émettre le moindre bruit au moment de leur chutes. « Ne jamais rien laisser au hasard » pensa l'Alpha alors qu'il avançait dans le camps. A mesure qu'il avançait les agents du SI:7 qui se trouvaient en retrait entraient dans les tentes et massacrais les orcs endormis. Deux autres équipes se chargeaient des deux autres patrouilles orcs si bien qu'il ne resta plus que très vite les deux Kor'krons en poste devant la tente principale. Deux arbalétriers camouflés les abattirent sans problème mais cette fois aucun agent n'avait pu empêcher les corps de tomber à terre, faute de cachettes près d'eux. Il fallait donc investir rapidement la tente avant que Thrall ne puisse seulement envisager la possibilité d'une attaque et ce fût à L'Alpha et Brink que cette tâche revenait.

Ils entrèrent dans la tente et immédiatement reconnurent Thrall qui semblait s'éveiller, alerter par le bruit du choc. Brink fût le premier sur Thrall, sa petite taille lui permettant de lui monter dessus et de glisser sa dague sous le cou de l'ancien Chef de Guerre.

 

« Tout doux mon gars... » susurra le gnome.

 

Le SI:7 avait rempli sa mission et, accompagné du précieux colis, rejoignirent le reste de l'armée puis retournèrent au campement de l'Alliance. Thrall fût enfermé dans une cage et mis sous la surveillance de deux agents du SI:7 et de deux vétérans de l'armée royale. Il ne restait plus qu'à attendre l'extraction. Cependant l'Alpha n'était pas tranquille. Il ne réussissait pas à comprendre pourquoi aucun gobelins n'étaient présent dans le camps et surtout pourquoi le Prince-Marchand ne s'y trouvait pas.

 

Et quand il obtenu la réponse il était trop tard. En vérité les gobelins s'étaient séparés en deux groupes, l'un avec le Prince Marchand et l'autre étaient des gobelins qui avaient été réduits en esclavage par Gallywix. Les Gobelins que l'Alpha avait aperçu dans le camps faisait parti du deuxième groupe et négociait un rattachement à la Horde qui n'était pas encore effectif au moment de l'attaque. Raison pour laquelle aucun gobelins n'étaient présents. Sauf que là les centaines de gobelins qui attaquaient accompagnés d'orcs qui devaient se trouver dans des parties plus avancés de l'île étaient farouchement opposés à l'idée que l'Alliance mette la main sur Thrall. Et ni le SI:7 ni l'armée ne purent les empêcher de le récupérer. Le bilan fût catastrophique, parmi les hauts placés du SI:7 seul survécurent Brink et l'Alpha, sur la centaine d'homme que l'Alliance avait engagé sur l'opération seul une trentaine réussirent à fuir de l'île.

 

Cet échec, un des rares que connût l'Alpha, ne fit que renforcer sa haine vis à vis de la Horde et sa volonté de tout faire pour la réduire en poussière.

 

Aujourd'hui il semblerait que l'Alpha soit en charge de missions particulières. En effet, avec le Cataclysm de plus en plus de personnes des deux camps refusent la guerre Alliance/Horde et forment des organisations neutres. Le SI:7 voit d'un mauvais œil ces organisations et pense dangereux de considérer neutres des races de la Horde. Sa mission ? Les détruire.

 

Prenez garde, l'Alpha est déjà là.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piège à souris (de luxe).

 

Mathias Saw contemplait la vieille ville depuis l'une des fenêtres du bâtiment principal du SI:7. Le quartier était calme, comme à son habitude, le soleil était en train de descendre dans le ciel et ne serait bientôt plus visible. Ses dernières lueurs annonçaient pour beaucoup la fin d'une journée mais pour le leader du SI:7 elles représentaient bien plus. Il se retourna et, tout en prenant une profonde inspiration, se dirigea vers son bureau. En s'asseyant il observa le rapport d'une cinquantaine de pages qui trônait sur son bureau.

 

"Oui... Cette nuit va apporter son lot de bouleversement." déclara t'il pour lui même en se plongeant pour la énième fois dans ce rapport dont la première page était marqué par un nom de code qu'il connaissait bien : L'Alpha.

 

__________________________

 

Deux jours plus tôt.

 

Myrialla entra dans le manoir en passant devant les deux gardes qui stationnaient à la porte. Dès qu'elle eut franchie le seuil un serviteur vint à sa rencontre pour récupérer son manteau. Elle lui laissa lui ôter sans lui accorder un regard ni un remerciement. Pourquoi le ferait elle après tout ? Ses valets étaient payés assez chers pour qu'elle ne leur offre un sourire totalement gratuit.

Après avoir vérifié qu'aucun affreux plis n'étaient présents sur sa robe elle se dirigea vers le salon où son mari se trouvait, devant la cheminée principale, un verre de Whisky Halaani à la main qu'il faisait directement venir de Nagrand. Myrialla sourit, c'était la boisson qui correspondait exactement à Richard Calderon, pas forcément excellente, bien qu'il avait apparemment appris a en aimer le goût, mais affreusement difficile à posséder.

Les Calderon étaient connus pour cela dans la maison des Nobles, ils aimaient par dessus tout ce que les autres ne possédaient pas et étaient prêt à dépenser des fortunes pour cela.

 

"Bonsoir mon cher et tendre. Avez-vous reçu une missive de la part des Alderoy ? J'ai vu Katia aujourd'hui et elle m'a parlé d'une réception qui se tiendrait très prochainement chez eux..."

 

Richard Calderon releva la tête d'une lettre qu'il lisait avec attention. Myrialla ne l'avait pas remarqué en entrant mais son mari semblait soucieux, ce qui n'arrivait pas souvent. Son visage était alerte, presque tendu. Il sembla remarquer le regard interrogatif que lui lançait sa femme puisqu'il reprit aussitôt une attitude digne d'une personne de son rang tout en posant la lettre sur le guéridon en marbre à ses côtés.

 

"Les Alderoy ? Voilà une étonnante nouvelle, eux qui sont d'habitudes si droit et si réservés. Je ne les imagines pas organiser une réception hormis pour un événement particulier. Mais, maintenant que vous me le dîtes, il me semble en effet que l'on nous ait apporté une lettre scellée de leur emblème."

 

Richard prit une petite cloche parfaitement ouvragée posée sur le guéridon, à côté de la lettre, et l'agita. Celle-ci produisit un son cristallin qui n'était ni assez fort pour déranger les occupants du manoir mais suffisamment audible pour que quiconque présent dans la battisse puisse l'entendre.

Un serviteur entra presque instantanément et exécuta une révérence devant ses maîtres.

 

"Monsieur m'a appelé ?" demanda le serviteur d'une voix totalement neutre.

 

"Apportez moi donc la lettre reçue ce matin des Alderoy." fit Richard Calderon tout en prenant une gorgée de whisky.

 

Le serviteur sorti à reculons du salon non sans avoir refait une révérence puis revint, quelques instants plus tard, avec une lettre posée sur un plateau d'argent.

Richard prit l'enveloppe que lui présentait le serviteur puis l'observa. Le sceau était bleu et frappé d'un lion tenant dans sa gueule un marteau. L'emblème de la maison Alderoy, les "toutous du Roi" comme aimaient les appeler un certains nombres de Nobles. Dans leurs dos bien sûr, il ne s'agissait pas de s'attirer les foudres d'une des maisons les plus loyalistes et donc l'une des plus appréciée de Sa Majesté.

Richard fit sauter le sceau, récupéra la lettre en commença à la lire.

 

"Et bien apparemment il m'arrive de me tromper. Les Alderoy nous invite à une réception mondaine sans aucunes raisons particulières. Ce bon vieux Adalbert s'est peut être déridé un peu."

 

"Quant est ce que cela aura lieu ?"

 

"Si j'en crois ce qui est écrit, dans deux jours." Richard referma la lettre, la replaça dans son enveloppe et regarda si son serviteur était assez proche pour la lui donner directement. Ce dernier étant un peu trop éloigné Richard la posa sur le guéridon tout en lui faisant signe d'approcher. "Mettez cette lettre sur mon bureau."

 

Le serviteur s’exécuta et sortit du salon en refermant la porte en silence. Puis il arbora un sourire.

 

"Ces bourgeois sont vraiment trop facile à berner." pensa le serviteur.

 

En effet si le couple Calderon avait prêté attention au serviteur en question ils auraient peut être remarqué que c'est la première fois qu'ils le voyaient, que les muscles que laissait apercevoir sa tenue de valet un peu trop serré n'étaient pas habituels aux domestiques et qu'il se déplaçait sans faire absolument aucun bruit.

C'est donc avec un léger sourire aux lèvres que l'Alpha se dirigea vers le bureau de Richard Calderon, à l'étage, et qui faisait également office de chambre secondaire pour Monsieur lorsque lui prenait l'envie de dormir seul. Une fois dedans il ferma la porte avec la clé restée dans la serrure, s'installa au bureau et entreprit de lire la lettre. Non pas celle des Alderoy, celle-ci était restée dans le salon en vérité, mais la première. L'Alpha recopia prestement la lettre, rangea sa copie dans une poche intérieure et plaça l'originale sur le bureau. Ainsi il pourrait prétexter de s'être simplement trompé de lettre. Justement, des bruits de pas se faisaient entendre dans l'escalier...

L'Alpha, ayant appris au fil des missions à garder son calme, déverrouilla la porte du bureau mais, préférant éviter une confrontation directe qui pourrait mettre à mal sa couverture, se dissimula sous le lit. Juste à temps car la porte s'ouvrit violemment.

 

"Idiot de valet ! Se tromper de lettre..."

 

Richard Calderon avança vers son bureau et saisit la lettre posée dessus. Il poussa un soupir de soulagement en la voyant en bon état.

 

"Richard ? Pourquoi êtes-vous aussi tendu ? Que dit cette lettre ?"

 

Richard se retourna, Myrialla se tenait au niveau de la porte, les bras croisés et visiblement inquiète.

 

"Rien du tout, une affaire... Personnelle."

 

"Vous n'êtes pas comme d'habitude Richard, faîtes moi voir cette lettre !"

 

Sans que son mari puisse l'en empêcher Myrialla arracha la lettre des mains de Richard et la parcourut rapidement. Ses yeux s'emplirent d'effroi et lorsqu'elle regarda de nouveau son époux celui-ci avait une dague à la main et une expression désolée sur le visage.

 

"Que... Richard, je ne comprends p.."

 

"Désolé Myrialla, personne ne doit savoir." l'interrompit-il.

 

Et il lui planta sa dague en plein cœur.

 

Le corps sans vie tomba sur le plancher, l'Alpha ne bougea pas d'un millimètre. Cette bourgeoise était le cadet de ses soucis, seul lui importait la sûreté du royaume. Et ce n'était nullement le moment d'arrêter Richard Calderon. L'Alpha avait d'autres plans pour lui.

Richard quitta son bureau non sans avoir fermé à clé derrière lui. L'Alpha sortit de sa cachette, ouvrit la porte du bureau avec le double fabriqué avant le début de l'infiltration, referma derrière lui et s'exfiltra aussi facilement qu'il était entré.

 

"Ne jamais rien laisser au hasard." songea t'il en vérifiant que la copie de la lettre se trouvait toujours dans sa poche.

 

__________________________

 

 

La diligence Calderon s'immobilisa devant la propriété des Alderoy. Immédiatement un valet vint se porter à sa hauteur, ouvrit la porte et aida Richard Calderon à descendre.

Richard, accompagné par une quinzaine de serviteurs formant sa suite, entra dans le gigantesque hall du manoir Alderoy. Il n'y était que très rarement entré, les Alderoy n'ouvrant leurs portes que pour parler politique et autres sujets ennuyants. Aussi, un peu déboussolé, il se laissa guider dans la salle des fêtes. Un gigantesque banquet y était installé et au bout de celui-ci se trouvait Adalbert Alderoy, la mine toujours aussi austère. Richard se prit à sourire en se faisant la réflexion que ce vieux débris vivait ses derniers instants puis il remarqua que le vieux débris en question le regardait. Fixement. Sans cligner des yeux. C'était typiquement le genre de chose qui mettait Richard Calderon mal à l'aise. D'autant plus que, protocole oblige, il devait aller saluer l'hôte. C'est presque à reculons qu'il se dirigea vers lui afin de lui passer le bonsoir.

 

"Monsieur Alderoy." Richard inclina la tête. "C'est pour moi un honneur que de répondre à votre sympathique invita..."

 

"Je ne vois pas votre compagne, Richard." le coupa Adalbert Alderoy, toujours en le fixant.

 

"Elle est malade, j'ai préféré qu'elle reste se reposer à la maison. Cela ne vous ennuie pas j'espère ?"

 

"Non du tout. Prenez donc place, la plupart des convives sont d'ors et déjà arrivés."

 

Richard s'assit à la table et observa les autres personnes présentes. La plupart des membres de la maison des Nobles avaient répondus présents. Cependant, et chose assez étrange pour qu'il l'eût remarqué, aucuns des autres nobles n'étaient venus le saluer. En fait ils ne bougeaient pas et ne lui accordaient même pas un regard. Ils se contentaient de discuter entre eux. Pourtant en ces lieux, à ce moment précis, se trouvait la crème de la crème de la noblesse d'Hurlevent. Et c'était précisément ce genre d'occasion qu'il attendait. Il regarda du côté de l'entrée, un de ses serviteurs lui fit un signe de la tête. Il était temps.

 

Richard Calderon monta sur la table, tira l'épée d'apparat de sa ceinture, qui se révéla être une vraie belle et bien tranchante et haussa la voix.

 

"Mes amis, navré d'interrompre votre petite fête mais je crains qu'il ne soit temps pour vous de quitter ce monde. Mon maître estime que votre argent est inutilement gaspillé à alimenter l'effort de guerre contre sa volonté."

 

Sur ces mots les serviteurs de Richard laissèrent tomber leurs capes qui les recouvraient jusqu'à maintenant, dévoilant des habits mauves et des armes. Les sectateurs pouvaient enfin faire ce pourquoi ils étaient présents.

 

"Cependant mon maître, Cho'gall est bon et il vous donne une opportunité de le rejoindre. Dans le cas contraire mes collaborateurs ici présents seraient obligés de s'occuper de vous."

 

Un silence s'abattit sur la salle qui semblait durer une éternité. Si Richard s'attendait à des cris de panique et des tentatives de fuite il fût pour le moins déçu. Car le seul son qui s'éleva à ce moment là fût les applaudissements d'Adalbert Alderoy.

 

"Et bien... Je ne voulais pas y croire mais il semblerait que le SI:7 avait raison à votre sujet Richard. Vous êtes une honte mais également un imbécile."

 

En prononçant ces mots Adalbert fit un geste ample vers les convives qui, sous les yeux ébahis de Richard, disparaissaient chacun leurs tours. Des illusions. Il s'était fait duper par de stupides illusions de mages !

 

"Messieurs, accomplissez votre devoir." fit Adalbert d'un ton parfaitement neutre.

 

Des dizaines d'arbalétriers surgirent des alvéoles normalement destinées aux musiciens et firent feu sur les sectateurs du crépuscule impuissants contre les carreaux qui les transperçaient. Seul restait dans la salle des fêtes Richard, Adalbert et un homme à ses côtés. En regardant plus attentivement cet homme Richard reconnu le domestique à qui il avait ordonné de monter la lettre dans le bureau. C'est seulement à ce moment là qu'il comprit à quel point il s'était fait avoir. Hurlant de rage il raffermit la prise sur son épée et chargea les deux hommes.

 

L'Alpha posa une main sur l'épaule d'Adalbert.

 

"Je m'en charge."

 

Richard arriva bientôt à la hauteur de l'Alpha et frappa sans chercher à viser un endroit particulier, la rage d'avoir été trompé l'aveuglait. L'agent du SI:7 n'eut aucun mal à esquiver le coup, saisir son avant bras et utiliser son propre poids contre lui en le faisant basculer par dessus-lui. La chute fit perdre à Richard son épée et l'Alpha, tenant toujours l'avant bras de noble lui fit faire une torsion sec. Les os craquèrent et Richard, hurlant de douleur, perdit connaissance.

 

Le seigneur Alderoy s'approcha de l'Alpha, le visage impassible comme à son habitude.

 

"Félicitations. Le SI:7 n'a pas volé sa réputation. Simple et efficace."

 

"Je fais ce qu'il faut faire, rien de plus, rien de moins. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai un interrogatoire à mener." répondit l'Alpha en regardant Richard.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brillant !

On souhaite dévorer plus !
Il y aura une suite ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plussin ! On veut la suite, Mulol !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant