• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Velyss

[WOTLK - 3.3.5] Prêtre Ombre JcE

43 messages dans ce sujet

C'est vrai que les prêtres ne sont pas gâté !

Pétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci pour le tuto il va bien m'aider pour mon prochain SP , j'aurais néanmoins une question :

Celon toi le temps avant de chopper la Terenas , quel alternative trouve tu la plus interessante ? 

C'est tout pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depend des stats aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur apport en stat est l'arrête en os glacé sur garga 25.

Certes, tu perds en hâte mais tu gagnes en spell (stat) et en spell (spirit) donc c'est rentable et facile à avoir sachant que garga est un mannequin qui lance des flammes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je monterai un raid pour me la farmer.

Cdt Dora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

A quand un tuto Dp avec la totale : talent/bis/cycle opti..etc

J'ai vu plusieurs sortes de trinket circulant sur Pandaria et je me pose quelques questions....

@ + dans le bus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 3/4/2016 at 4:47 PM, Olesarius said:

Yop,

A quand un tuto Dp avec la totale : talent/bis/cycle opti..etc

J'ai vu plusieurs sortes de trinket circulant sur Pandaria et je me pose quelques questions....

@ + dans le bus

 

Sur le serveur y'a plus beaucoup de bon dp qui serait capable de faire un tuto de qualité et vu que le forum millé est enterré ^^

puis pour la question des trinkets, disons que t'as plus variables en fonction de ta manière de play ^^

 

Sur ceux, je continue mes fouilles archéologiques

Modifié (le) par Milkatocard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut velyss,

J'ai quelques petite questions:

1- au sujet du scaling de la hâte. Est elle fortement surestimé du au fait que les deux buff haste  +3% se cumule et donc accéléré le rendement décroissant de la stat ou elle influence pas sur son scaling?

Car actuellement j'ai 745 de haste sur mon SP, selon le simulateur  les valeur PP donne:

Haste à 750 = Sp 1.000 / Haste 1.108

Pour un slot de gem red, 12Spell/10haste (10*1.108+12=23.08 PP) est supérieur à une 23Spell. Mais si ca avance le rendement décroissant de la haste de 3% on arrive à un apport de la Haste à 1.02 (10*1.02+12=22.2 PP), l'apport de la 23Spell passera devant.

Ps: je sais bien que à 750 de haste en temps normal on s'en balek, mais cette info me sera très utile pour mes futur opti lorsque j'aurai plus de gear.

2- Hier sur Saurcroc, lors du switch add j'ai perdu ma Sw:p sur le boss. Est il préférable de remettre un petit MF entre deux add juste pour la retime avant qu'elle fade ou je la laisse vannish ?

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,
Je lis " Le cap hâte est de 1311.6"
Une question me vient à l'esprit : pourquoi ?
Pourquoi pas 1327.8 ou 1287.5 ?

Aussi, je me suis posé un moment sur poto mannequin pour tester la rentabilité de la hâte. ( j'ai donc tenu compte pour ces essais uniquement de la hâte sans faire attention à la spell, le crit, etc... )

Avec un score de hâte se rapprochant de ton estimation du cap ( 1307 ) , j'obtiens ceci : -> MF 1.78s
                                                                                                                                            -> VT 10.3s
                                                                                                                                            -> DP 16.8s

Avec un score de hâte diminué de telle sorte à rentabiliser le critique au maximum sans trop de perte ( actuellement 1172 ), j'obtiens :  -> MF 1.83s
                                                                                                                                                                                                                     -> VT 10.8s
                                                                                                                                                                                                                     -> DP 17.3s

En somme, une perte de 135 de hâte augmente mon temps de cast de 0.05s sur le Mind Flay, augmente le temps de tick du VT et de la DP de 0.5s
Compte tenu du rendement décroissant de la hâte, cette différence est réduite en raid lorsque que l'on possède les 5% du totem chaman, les 3% du moonkin, et encore plus sous Furie.
N'oublions pas nos CD personnels tels que les gants Ingé et le berserk troll qui réduisent également cette différence.

Cette diminution de la hâte sur le stuff permet de maximiser le critique. passer de 1307 à 1172 de hâte fais gagner +/- 3% au score de critique, ce qui est , selon moi , un apport non négligeable étant donné que la totalité de nos sorts peuvent être  critiques.

Cependant , je ne me considère pas du tout comme étant un pro-SP ( bien qu'à première vue, ce changement semble être rentable ) donc voici ma question : est-il réellement utile de vouloir atteindre ce cap hâte au détriment du critique lorsque qu'on observe une si faible rentabilité de la hâte par rapport au critique sachant que ce dernier augmente de manière linéaire?

Cdt.

                                                                                                                                                                                                                    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le cap annoncé, j'ai du mal à comprendre comment tu peux gagner 3% crit qui équivaut à 99 au score de crit en ne perdant que 35hâte. Il y a obligatoirement une autre stat qui est délaissé pour ce surplus de 64 de point de stat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réduis la hâte de 135, et non pas 35  (  1307 -> 1172 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ... donc -135 d'une stat qui a une valeur PP des plus élevé pour 99 d'une stat a une valeur PP plus faible.

Sur le papier et simulateur c'est de loin moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes valeurs bizarre je leur fais pas trop confiance, on est sur un serveur privé où ils ont très longtemps galéré avec la hâte, si elles viennent d'offi à l'époque, elles sont certainement différentes ici

De plus cette valeur n'est sûrement pas constante pour la hâte vu que son rendement est décroissant.
Outre ces valeurs, ce que j'observe sur le terrain c'est une augmentation presque négligeable du temps de cast pour une augmentation relativement importante du taux de critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi 0.05sec par spell semble négligeable, mais c'est un spell instant lancé en moins tout les 20 spell,une mf en moins tout les 40 mf, et un gcd qui n'est pas mis a 1sec et qui fait un instant en moins tout les 20 instant. En gros, la où sur un combat tu vas lancer 200spell avec ton opti critique, tu en lancera 210 avec celle hâte. Donc a moins que les dégâts moyen de spell font 5% de dmg en plus grâce a l’augmentation du crit, c'est pas rentable.

Mais bon pour rendre optimal l’orientation hâte, il faut être réactif, optimiser ses déplacement, avoir une connexion correct, ... car une seconde a rien faire a plus d'impact au niveau du dps en hâte la ou une opti crit sanctionne moins les erreurs.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3% critique, ça fait environ 137,7 au score de critique pour les casters.

Le cap gcd est à 1269, la valeur 1311 doit surement correspondre à cette valeur en rajoutant la latence qui est propre à chacun.

Jouer sans ce cap gcd est une mauvaise idée en SP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la hâte, au lieu de chercher de vieux topic 3.3.5 offi ou des ondits, réfléchissez par vous même.

 

Du coup:

On sait que pour deux de nos sorts, il est inutile de full hâte car il y a le gcd : 1s.

Du coup, il est inutile de descendre sous les 1s de cast pour le toucher vampirique et l'attaque mentale. (avec buff 3% et 5% hâte)

Lorsque j'avais fait le test, crazy, le cumul ne se faisait plus, s'il y a eu du changement à ce sujet, il sujet de se grouper avec un chaman, un ret et un equi pour voir ce qu'il en est.

 

Une fois qu'on sait tout ca, on est en droit de se demander : "ouai mais alors pourquoi être ingé ? troll ? demander une infu ? etc ..."

L'avantage de ces sorts, contrairement à la magie noir, c'est le choix d'activation de ceux ci.

 

La hâte une fois les 1s de cast atteint pour attaque et toucher vamp :

- Attaque mentale : N'en bénéfie plus, rentabilité : négative (même pas 0, car la hâte pose problème car une fois le cast fini, le joueur attend en ne faisant rien du tout)

- Toucher vampirique : Ici, cela dépend ... lors du cast, il y a un perte sèche, on est sous les 1s, donc temps d'attente inutile MAIS, le dot va tic plus rapidement, ce qui nous permettra de le refresh plus rapidement églament= plus de dps. (TV > fouet en prio)

- Peste : Au cast, la hâte ne change rien, instantané. Par contre, le dot tic plus vite.

- Fouet mental : Utilité : 100%, c'est très dur de passé sous les 1s avec ce sort.

- Incandescence mental : Utilité 100%. De même que le fouet.

 

En sachant cela on pourrait se dire : "ha jvais full cd hâte comme un âne après le refresh des dot et sur les proc." Alors oui et non.

 

- Full proc spell + Bl : refresh dot + Zerk+pot spell/crit + ingé + full spam fouet comme un débile + refresh dot au besoin même si perte (oubliez l'attaque mental, le fouet est trop proche des 1s pour que l'am soit rentable)

- Uptime du zerk ou ingé : attente d'un proc spell et le refresh du toucher pour en lancer un seul, refresh toucher, spam fouet et refresh peste au besoin, refresh toucher à la fin du proc spell/ hâte.

- Vague d'add : pour des boss comme dame ou saurcroc, c'est plus rentable de cd hâte sur ces vagues, pour votre dps et pour le raid. 1cd/vague, comme cela, full toucher pendant le cd. (les vagues dame toutes les 45s et saurcroc, jsais plus) et Mot de l'ombre douleur en move sur les add qui tomberont le moins rapidement / les plus éloignés.

 

Refresh forcé : 

S'il vous reste 1.5/2s sur votre peste ou toucher en fin de double proc spell + cd hâte, hésitez pas, vous allez zapé 1tic pour avoir une nouveau dot au lieu de le refresh un peu plus tard sans aucun proc.

 

 

La conclusion de tout cela : Bha il faut testé et jouer en même temps, de toute façon, c'est firestorm, un privé, à chaque mise à jours, il y a un truc qui change même si c'est pas indiqué ... la joie des mises à jours russe.

 

ps : Il faut prendre avec des pincettes ce tuto, il n'est pas à jours depuis .... très longtemps, de plus, mon tuto qui était lui plus développé, sur mon site web ... bha n'est plus disponible, du coup ... :p

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau site disponible.

Edit : La partie ICC n'est pas encore réalisé.

 

http://velyss.yo.fr/

 

Sujet édité.

Modifié (le) par Velyss
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant