• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  

19 messages dans ce sujet

Cc les gens :p 
Introduction chiante : 
Je relance un sujet dont j'avais parlé auparavant dans une section différente : le rate honneur sur le serv MOP. 
Etant sur un serv avec une inflation énorme de la cote, des golds, un rate XP assez important et d'une façon générale des rates qui sont tout sauf Blizzlike, je trouve ça assez étonnant d'obtenir si peu d'honneur en cas de victoire en champ de bataille.
Les anciens de pandashan sauront que depuis le debut du serv, on a à peu pres tous utilisé des techniques alternatives pour se stuff honneur : farm zul'aman ou farm pdsc notamment, gagnant des points de justive à transferer en points d'honneur. 
Sachant que ces methodes ont été supprimées et que quasiment plus personne ne tag PDSC et qu'apparemment le farm du 1er boss n'est plus d'actualité, il faut faire "normalement" et tag bg pour se stuff honneur, youpi. 
2eme partie chiante : 
Sauf que franchement, on gagne que dalle. 
Les victoires donnent grosso modo 270 points pour la premiere du jour,sinon 130.En admettant qu'on fasse plein de kills (et encore pour ça faut etre stuff, évidemment) on gagne, allez, 40 d'honneur supplementaire. En gros on a 200 points si on est chanceux par bg win hors premier. 
En comptant le prix de toutes les pieces pvp on atteint tout de meme 27000 points d'honneur, soit 135 bg gagnés. J'ai environ une vingtaine de jours de /played sur mon war, je bg trèèèèès souvent et j'ai au total 292 participations en bg pour 101 bg gagnés.

Donc avec le rate actuel je serais meme pas full drama quoi, sad warrior is sad. 

Pour en venir au coeur du sujet :
Se stuff quand on arrive 90 est devenu quasiment impossible si on compte se mettre full drama avec des bg. 
On gagne que dalle d'honneur, et encore faut-il gagner les BG, ce qui est relativement incertain vu la communication avec les espagnols incapables d'aligner deux mots en anglais à la suite. 
Donc je demande un up du rate honneur ou des events régulier pour augmenter le gain d'honneur, que je juge BEAUCOUP trop faible actuellement. 
J'ai du faire ô combien de bg en hunt pour me stuff, et je serais clairement déja full sur offi avec la meme participation en pvp

On ne gagne pas assez de points d'honneur, c'est affreusement long de se stuff, et ça décourage ceux qui voudraient faire un reroll pour passer d'une classe faceroll à une autre. 

 


 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui need un bg win = 3k honneur svp et un loose = 4k vu qu'on perd plus souvent qu'on gagne!!

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qu'il a dis..Ce qu'il demande c'est un rate honneur plus grand.Pourquoi vous voyez les choses que du mauvais coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pretrosacre a dit :

Oui need un bg win = 3k honneur svp et un loose = 4k vu qu'on perd plus souvent qu'on gagne!!

Merci pour cette remarque constructive qui fait avancer les choses. 
C'est grâce aux gens comme toi que les choses évoluent sur ce serveur et que la qualité de jeu est renforcée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une blague.

 

Sinon c'est un peut normal que le stuff prenne du temps à ce farm sinon ce serait trop facile non? Ce serait comme demander de retirer la limite /semaine des points de conquête parce que "sa demande beaucoup de temps pour avoir tout les stuff 550".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur offi pendant mop une bonne semaine suffisait pour être full stuff honneur, il n'y avait pas que les bg mais ce n'est surement pas script ici.
Quand à la limite par semaine des points de conquête dans le cas ou tu n'as pas tag de la saison, ou bout d'un moment elle augmente pour te permettre de rattraper ton retard. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionnait (et que ça fonctionne toujours d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Dago said:

Sur offi pendant mop une bonne semaine suffisait pour être full stuff honneur, il n'y avait pas que les bg mais ce n'est surement pas script ici.
Quand à la limite par semaine des points de conquête dans le cas ou tu n'as pas tag de la saison, ou bout d'un moment elle augmente pour te permettre de rattraper ton retard. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionnait (et que ça fonctionne toujours d'ailleurs)

https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/9625

Sinon pour répondre a Grozozor : le gain d'honneur atm est blizzlike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un up rate honneur je n'y croit pas perso ^^'

Mais des périodes boosts x2 certains serveurs le propose , par exemple un week-end sur deux , une semaine en période de fête , bref vous m'avez compris (Sinon allé vou fer zigouillé par dé dromadair) ^^^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Shøugo said:

Mais des périodes boosts x2 certains serveurs le propose , par exemple un week-end sur deux , une semaine en période de fête , bref vous m'avez compris (Sinon allé vou fer zigouillé par dé dromadair) ^^^^^^

Ce genre d'event serait pas mal mais sa existe pas sur Mop malheuresement. Ce serait difficile a créer en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Abie78 a dit :

https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/9625

Sinon pour répondre a Grozozor : le gain d'honneur atm est blizzlike.

=>  Etant sur un serv avec une inflation énorme de la cote, des golds, un rate XP assez important et d'une façon générale des rates qui sont tout sauf Blizzlike
Tu ne penses quand même pas que je n'allais pas déja avoir les reponses aux questions ? 

Pour developper, à WOD on gagne infiniment plus mais ce n'est pas un point de comparaison valable, donc prenons MOP.
A ce que je saches l'ile du temps figé, source de stuff sur offi, n'est pas script ici.
Les sources d'honneur alternatives : quetes à l'ile du tonnerre notamment, j'ai entendu parler de ça, ne sont pas non plus script à ma connaissance
Quant aux points de conquete, en effet fin MOP j'avais une limite monstrueuse de plusieurs dizaines de milliers de points histoire de tout rattraper, mais je ne m'attarde que sur les points d'honneur pour l'instant. 

Sans oublier que sur offi l'outil dj tournait h24 et rushait à mort tous les DJ mop, donc facile de se full justice à transferer en honneur. 

@pretrosacre, oui c'est normal que ça prenne "du temps" 
Pas que ça prenne des dizaines et des dizaines de BG uniquement pour du stuff honneur ayant comme objectif de permettre de commencer les arenes. 
Prendre du temps oui, prendre beaucoup trop de temps non. 

 

Ce genre d'event serait pas mal mais sa existe pas sur Mop malheuresement. Ce serait difficile a créer en gros.

Un x2 honneur de façon réguliere, je pense pas que ça soit le genre d'event hors de la portée du staff perso

Modifié (le) par Grozozor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Grozozor a dit :

Un x2 honneur de façon réguliere, je pense pas que ça soit le genre d'event hors de la portée du staff perso

Ils le fessaient au temps de pandashan,mais ils ont arrêter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Grozozor said:

=>  Etant sur un serv avec une inflation énorme de la cote, des golds, un rate XP assez important et d'une façon générale des rates qui sont tout sauf Blizzlike
Tu ne penses quand même pas que je n'allais pas déja avoir les reponses aux questions ? 

L'inflation de côte ? quand les gens sont a 2.6 v3 :c Sa montait a 3.3k sur offi en v2 mais tout le monde s'en tapait car sa vallait rien contrairement a ici ou tu gagne les titres v3... enfin bref
Après les golds et exp c pas pareil c'est pour combler le manque de quete fix. La le gain d'honneur fonctionne parfaitement donc ya pas grand chose a booster "a mon avis"
Fixer le conquest catch up systeme serait plus avantageux jpense car on pourrait se gear au moins jusqu'a l'ilvl 535 PvP ou plus vu que les saisons ici durent très très longtemps
https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/9625

Merci de voter :D

15 minutes ago, Grozozor said:

A ce que je saches l'ile du temps figé, source de stuff sur offi, n'est pas script ici.

C'est fix

 

15 minutes ago, Grozozor said:

Les sources d'honneur alternatives : quetes à l'ile du tonnerre notamment, j'ai entendu parler de ça, ne sont pas non plus script à ma connaissance

C'est aussi fix. Les quêtes sont faisable je les ai faites le mois dernier sur mon prêtre. Après elle le sont probablement pas a 100% mais bon.
Ce qui manque c'est surtout les boss de Krasarang qui file pas mal d'honneur mais les zones sont pas spawn et donc ba pas de Mob.

 

17 minutes ago, Grozozor said:

Quant aux points de conquete, en effet fin MOP j'avais une limite monstrueuse de plusieurs dizaines de milliers de points histoire de tout rattraper, mais je ne m'attarde que sur les points d'honneur pour l'instant. 

https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/9625

Votez plz ! :(

17 minutes ago, Grozozor said:

Sans oublier que sur offi l'outil dj tournait h24 et rushait à mort tous les DJ mop, donc facile de se full justice à transferer en honneur.

La plupart des gens farm le premier boss de la porte du soleil couchant en y allant a patte sans arret jusqu'a qu'ils soient bloquer du dj. Sa fait a peut près 1h de run pour 4k justice voir + soit une grosse pièce PvP toutes les 4/5h. En + tu peux tag bg pendant que tu farm si t'est alliance vu le temps de tag. Après l'inter-serveur pour les donjons serait tellement énorme pour ce stuff...

 

19 minutes ago, Grozozor said:

Un x2 honneur de façon réguliere, je pense pas que ça soit le genre d'event hors de la portée du staff perso

C'est le genre de truc non blizzlike que le staff veut pas malheuresement :/ et perso je préfererais un fix du conquest catch up system que un buff pour doubler les points d'honneur une fois par semaine.
https://firestorm-servers.com/en/report/see_report/9625

VOTE VOTE VOTE !

Just now, MaitreYøda said:

Ils le fessaient au temps de pandashan,mais ils ont arrêter :/

Ils ont forcément arreter pour une bonne raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle d'inflation de cote par rapport à ce que c'était avant, quand freeman avait 1k9 et shelders arrivait pas à break 2k. 
Je saurais pas te dire précisement il y a cb de temps c'était, mais il y avait quasiment personne au dessus de 2k7-8 

Le gain d'honneur fonctionne mais les BG pas du tout, cf mon post à ce propos. 

La conquete c'est qd t'es déja stuff, tu arrives 90 ou t'es stuff tyra comme mon hunt, tu peux déboiter du drama mais du full org ça devient très compliqué. 
Donc tag arene pour se stuff, ok si tu t'inquietes pas du ratio, sinon c'est suicidaire. 

Parler de blizzlike c'est pas vraiment valable dans le sens ou quasiment rien n'est blizzlike...
Et l'ile du temps figé... Il y a pas les quatres gros machins, et la derniere fois que j'y suis allé, (j'admet c'était y'a un bail) c'était totalement buggé. 

 

il y a 37 minutes, Abie78 a dit :

Sa fait a peut près 1h de run pour 4k justice voir + soit une grosse pièce PvP toutes les 4/5h.

4k justice = 2k honneur
2k honneur = une piece 
4k honneur = l'arme, la piece la plus chere. 
Soit une grosse piece pvp que l'on doit acheter une seule fois, toutes les deux heures. 

Donc le cap conquete OK, mais tag arene pour tomber contre du BM/DK UH/WAR Hmonk c'est ps ta priorité qd t'es unstuff, je pense qu'il serait judicieux de voir comment se stuff si on a deux saisons de retard. 
le top serait d'avoir les deux, mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grozozor a dit :

Les sources d'honneur alternatives : quetes à l'ile du tonnerre notamment, j'ai entendu parler de ça, ne sont pas non plus script à ma connaissance

j'ai mis a peu 2 semaines a stuff un druide de son équipement cata a 532 d'ilvl en ne faisant que quetes / bg et 3000 de points de justices convertit. je ne vois pas où c'est long ( 750 ph par jour via quetes quand meme c'est pas rien et d'ailleurs c'est en ne faisant que les quetes ed l'ile du tonerre, y'a aussi les grisonnes par exemple, quetes lvl 80 mais gain d'honneur quand meme et j'pense pas que ça soit dur )

 

il y a 4 minutes, Grozozor a dit :

Et l'ile du temps figé... Il y a pas les quatres gros machins, et la derniere fois que j'y suis allé, (j'admet c'était y'a un bail) c'était totalement buggé. 

donc on ne peut pas stuff un reroll tout nue en bg, mais par contre se faire pl les astres ( car oui un world boss j'pense pas que tu vas le faire seul ) pour espérer un loot gratuit c'est bien.

 

 

Enfin pour finir, je comprends que c'est chiant et des fois démoraisant de tag bg sans forcemment pouvoir etre très utile. Vouloir se stuff vite est également de nos jours un fait connue et plus ou moins accepté de tous mais cependant je pense qu'il y'a surement tout un tas de solution qui peut convenir a chacun ( y'a ceux qui aime bien faire en chain un boss dans un donjon, ceux qui aime bg a tout prix et ceux qui feront les quetes ) et un grand nombre de ces solutions sont possibles sur le serveur actuellement il faut juste prendre le temps de chercher.
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 minutes ago, Grozozor said:

Je parle d'inflation de cote par rapport à ce que c'était avant, quand freeman avait 1k9 et shelders arrivait pas à break 2k. 
Je saurais pas te dire précisement il y a cb de temps c'était, mais il y avait quasiment personne au dessus de 2k7-8 

Avant c'était la s12 s13 etc donc c'est normal. Et l'inter-serveur n'était pas la. C'était pareil sur offi, S13 c'était 2.7k etc max puis s15 on voyait des mecs a 3k en v3.

 

23 minutes ago, Grozozor said:

Le gain d'honneur fonctionne mais les BG pas du tout, cf mon post à ce propos.

A ce moment la le seul truc qu'on peut faire c'est bugtracker :/ Jvoulais reporter les bugs des BG mais bon les bg avant fonctionnaient tous. Ce serait plus judicieux de reprendre leur script et de le réappliquer sur notre nouvelle maj

 

23 minutes ago, Grozozor said:

Et l'ile du temps figé... Il y a pas les quatres gros machins, et la derniere fois que j'y suis allé, (j'admet c'était y'a un bail) c'était totalement buggé.

Les astres vénérables sont bug c'est clair que sa aiderait tellement <_<
je crois c'était une fois par jour ou par semaine et t'est sur de drop un item 522 ou 550 me souviens plus ( pas de loot a distribuer sa fonctionne comme en raid SoO ou tu gagne une pièce selon ta spécialisation )
 

 

23 minutes ago, Grozozor said:

Donc le cap conquete OK, mais tag arene pour tomber contre du BM/DK UH/WAR Hmonk c'est ps ta priorité qd t'es unstuff, je pense qu'il serait judicieux de voir comment se stuff si on a deux saisons de retard. 
le top serait d'avoir les deux, mais bon

Les compos d'attardés on n'y peut pas grand chose :( Après avoir les 2 serait pas mal mais debug les trucs blizzlike aka le conquest catch up avant de créer des trucs moins blizzlike serait pas mal aussi. Et au pire le 3c3 est plus équilibrer si tu sais jouer/ta une compo plus normale/viable. Genre Bm Dk Rdrood ba sa va pas one shot une Ret Hunt Dp tandis qu'en v2 ba le dp se fait tunnel c fini :c
 

Modifié (le) par Abie78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu farm les points de justices c'est juste bidon de ce stuff 522, vu que ta pas de limite de point. De plus sa permet de pas avoir des bg ou ta un ilvl moyen du groupe de 490. Après sa cry sur le world en disant wé la horde perd :) en même temps quand ta des mec ac des armes 408 quest ce que tu espérait x)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Abie78 a dit :

Les astres vénérables sont bug c'est clair que sa aiderait tellement <_<
je crois c'était une fois par jour ou par semaine et t'est sur de drop un item 522 ou 550 me souviens plus ( pas de loot a distribuer sa fonctionne comme en raid SoO ou tu gagne une pièce selon ta spécialisation )

Tu PEUX gagner une piece une fois par semaine ou http://www.wowhead.com/item=104272/celestial-treasure-box#contains comme tout raid lfr, aucune garantit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Pong said:

Tu PEUX gagner une piece une fois par semaine ou Celestial Treasure Box comme tout raid lfr, aucune garantit

ok my bad une fois par semaine aucune garanti :c perso j'ai toujours gagné une pièce de gear sur offi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 4 astres ? Bah t'as eu bcp de chance alors, J'ai mis du temps à avoir du gros stuff perso. 
Mais les astres on les a pas ici  anyway ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.